Avant de mettre ta propriété en vente, donc souvent tu as une propriété, il y a de la préparation avant-vente, mais il y a aussi le fait d'être prêt à acheter.
Avec le marché qu'on a actuellement, il n'y a pas grand-chose sur le marché. Il faut être prêt, il faut avoir une pré-approbation hypothécaire. Souvent, les gens disent « ah ben là, je veux acheter », ils viennent visiter, puis quand on commence à poser des questions, ils n'ont pas de pré-approbation.
Donc le temps que ça se fasse, ça prend 48 voire 72 heures pour en avoir une, voire plus selon les banques. Les gens ne sont pas prêts. Et quand on veut faire une offre, il y a déjà une offre acceptée sur la propriété qu'ils visent. Et là, on a des déceptions, on a des gens qui pensent qu'on ne fait pas notre travail, sauf qu'il y a une partie qui leur appartient aussi et qui doit être faite en amont.
Et nous, notre rôle en tant que courtier, en tout cas pour moi, c'est que je dois les préparer, je dois les aviser, puis les accompagner dans leur préparation pour pouvoir acheter rapidement.
Le condo que j'ai vendu en 24 heures, les gens cherchaient une première maison pour une reconstruction, une famille reconstituée. J'ai visité deux journées et on a trouvé la maison. Pourquoi ? Parce que j'ai écouté leurs besoins, j'ai regardé qui ils étaient, c'est quoi leurs critères. Puis c'est vraiment important de trouver la maison avec tous les critères. Plus vite qu'ils ne le pensaient, en fait, on a trouvé leur prochaine demeure.
Donc on fait des clients heureux et on aime ça.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.